🎭 Confidences

Ici et maintenant #1

Le blog tourne au ralenti cette année, même si j’ai quelques brouillons à l’état bien avancé je suis sur la retenue sans trop bien savoir pourquoi. La semaine dernière Armalite a proposé un TAG « Ici et maintenant » et j’ai pensé que c’était l’occasion idéale de nous retrouver un peu sans trop de nœuds au cerveau !

Doodle spécial « je laisse mon cerveau en mode automatique pendant les réunions de 3h au travail »

La dernière fois que vous avez ri aux éclats : avec des potes à la pizzeria, quand l’un d’entre eux nous a raconté ses exploits dans la chasse aux goodies sur le Tour de France et son affrontement pour la main PMU avec un enfant. Atrocement drôle, au point que j’en eu les larmes aux yeux de rire !

La dernière fois que vous avez pleuré : cet été, la veille de me retrouver seule en Guyane. La ville où je venais de m’installer m’avait fait mauvaise impression, mon chien venait de mutiler sauvagement la peluche qui me suit depuis la maternité où je suis née, j’étais anxieuse à cause de la rentrée qui se profilait, j’avais peur de la séparation et de la nouvelle vie qui se profilait. C’était un gros bouillon d’émotions.

Le dernier rêve dont vous vous souvenez : aucun, c’est très rare que je me rappelle de mes rêves ; ils me laissent tout au plus quelques vagues impressions au réveil.

Votre livre du moment : Ulysse de Stéphanie Janicot avec les dessins de Jean Trolley pour la préparation d’une séquence sur L’Iliade et L’Odyssée avec les sixièmes.

Votre dernière série télé coup de cœur : Au Fil des jours, une série comique très touchante sur une femme américaine d’origine cubaine, vétérane de l’armée qui tente de se reconstruire avec sa mère et ses deux enfants.

La dernière fois que vous avez fait un truc avec un ou des ami(e)s : J’ai skypé avec Pixie Drake, on a parlé de changement d’appartement, de relations sociales au boulot, de costumes de Halloween, de réseaux sociaux…

La dernière fois que vous avez fait un truc rien que pour vous:  Pendant les vacances de la Toussain je me suis organisée une demie journée cocooning devant Gilmore Girls avec du vernis à ongle et un earl grey accompagné d’une pointe de lait concentré sucré. C’était doux.

L’achat déraisonnable sur lequel vous fantasmez un max : un billet d’avion pour aller visiter Miami avec des copains début 2018.

Votre dernière chouette découverte sur internet : les cinemagraphes sur Kitchen Ghosts qui ont une vibe Poufsouffle / Serdaigle que j’adore.

Crédit : Daria Khoroshavina

Une décision qui vous fait hésiter : dans les trucs un peu rigolo je dirais me teindre les cheveux d’une couleur improbable avant mes trente ans et l’assumer quotidiennement alors que je suis prof. Dans les trucs un peu plus sérieux trouver une direction pour orienter ma vie dans les prochaines années.

Source : elle.fr

Le ou les trucs personnels qui vous préoccupent le plus : Maintenir un lien avec mes proches quand un océan nous sépare.

Le truc ou les trucs de l’actualité qui vous préoccupent le plus : ce serait certainement plus court de me demander ce qui ne me préoccupe pas… Si je dois vraiment en citer un, je dirais l’État français qui envisage de placer une présomption de consentement sexuel à partir de onze ans.

Le ou les trucs personnels qui vous réjouissent le plus : l’arrivée très prochaine de mes premières visites de proches en Guyane. On va se balader plein, ça va passer à toute vitesse et ce sera chouette !

Le ou les trucs de l’actualité qui vous réjouissent le plus : je sèche un peu, je dois bien l’avouer. La libération de la parole des femmes en ce qui concerne le harcèlement sexuel me semble porteuse d’espoir, mais je n’arrive pas à y croire vraiment malheureusement.

Comment vous encaissez la bascule vers la mauvaise saison ? En Guyane il n’y pas d’hiver à proprement parler si j’ai bien compris. Depuis une semaine on s’achemine tranquillement vers la saison des pluies que j’appréhende un peu, mais j’ai un joli parapluie offert par ma mère cet été alors tout va bien se passer.

Votre prochaine escapade – où et quand ? L’Ilet et la mère ou les îles du Salut peut-être au cours des prochaines semaines. Je commence à en trépigner d’impatience car cela me permettrait de réaliser un petit bout de rêve !

Des projets pour ce week-end ? Beaucoup de boulot en perspective et peut-être me laisser convaincre d’accompagner les garçons pour une séance karting.

Une note de satisfaction globale sur 10 : 6. Depuis la semaine dernière je suis un peu dans le creux de la vague et le moral est fluctuent. Rien d’anormal a priori, c’est classique je crois d’avoir des petits coups de mou de temps en temps suite à un gros changement. A côté de ça je travaille énormément et même si les vacances ne sont vraiment pas loin je ressens une sorte de fatigue mentale très désagréable.

Et vous en ce moment, ça va comment ?

👉 Lire aussi la version d’Adele sur Une place à soi.

Publicités

4 commentaires sur “Ici et maintenant #1

  1. J’ai réfléchi aussi à la question sur l’actualité qui réjouit, et euh … Euh … Effectivement, à part ce que tu as répondu, rien ne me vient – et c’est bien triste. Enfin si, il y a quelque chose de réjouissant : voilà plus d’un an que Trump est au pouvoir, et il n’a toujours pas actionné la bombe nucléaire ? :D

    J'aime

Exprimez-vous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.