💛 Sourires

Octobre Introspection

Octobre est passé à une vitesse phénoménale, mais je crois que je vous dis ça dans chacun de mes posts depuis janvier et du coup vous aurez peut-être un peu de mal à me prendre au sérieux !

Être seule dans une ville inconnue à l’autre bout du monde sans ses proches ça incite quand même pas mal à prendre du recul sur soi-même et en toute logique octobre a été le mois de l’introspection. La réflexion suit toujours son cours, mais au programme des festivités il y a beaucoup eu de questionnements professionnels, de « mon corps et moi c’est compliqué », de tâtonnements sociaux et d’interrogations à propos de ce blog. Je ne sais pas ce que réserve l’avenir à ce dernier, en attendant je lui ai donné un petit coup de frais donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça ne mange pas de pain et ça me fera toujours plaisir :)

✨✨✨

👻 Côté plaisir gustatif il y a eu un sacré paquets de pizza (parce que la pizza c’est la vie), un fromage de supermarché que j’ai pris mon temps pour déguster avec du pain complet comme si c’était des trésors précieux, des sushis tout à fait honnêtes, des sessions dachine que je ne regrette pas d’avoir essayée et adoptée dans mon alimentation, et des cranberries séchées glissées dans mes bentos avec du Milka aux noisettes par la grâce du colis de l’Amoureux qui est bien évidemment le meilleur et le plus attentionné de tous les amoureux.

🎃 J’ai également eu la grande joie de constater que malgré mes problèmes de coordination et de souplesse, j’ai énormément progressé en gymnastique et je dois dire que ça ne me rend pas peu fière de moi.

Just Do It

👻 On a eu pas mal de jolis moments, avec mon grand filou de malinois. C’est définitivement lui l’atout charme de la maison, dans le village tout le monde m’arrête pour me parler de lui et quand je suis officiellement présentée à des gens j’ai souvent droit à : « ah mais c’est vous la toute petite dame qu’on voit partout avec le grand malinois ! ». Clairement ce chien flatte moins ma silhouette que lorsque je me promenais avec les yorkshires… Cependant je dois bien avouer qu’il n’y a rien de mieux que faire la grasse matinée avant d’aller se promener avec lui tout près de la rivière sous la brise et rentrer à petite foulée pendant une légère averse. Il fait beaucoup de progrès et j’ai bon espoir qu’il finira par apprendre à faire de vrais câlins sans me flanquer des coups énormes au passage ! C’était très sympa aussi de l’amener à une crique et de tremper nos papattes ensemble. Oui, ce sont vraiment des moments de tendresse et même si ce n’est pas simple tous les jours, j’aurais du mal à imaginer mes journées sans lui désormais.

🎃 J’ai eu un petit coup de cœur pour la première saison d’Au fil des jours sur Netflix et j’aimerais franchement prendre le temps de vous en parler, car même si au premier abord cette série n’attire pas l’œil plus que ça, elle a beaucoup à offrir à qui prend la peine de s’y arrêter. Sinon il y a quelques jours j’ai commencé à regarder Gilmore Girls alors que j’étais coincée au lit avec une petite dengue (grippe tropicale) et c’est assez doux. J’aime beaucoup beaucoup le personnage de Sookie et j’espère que la série lui réserve des jolies choses.

dean-confused
Source : http://thevine.com.au/entertainment/definitive-ranking-of-the-gilmore-girls-characters/

👻 Je me suis félicitée très régulièrement d’avoir rapporté quelques goodies et autres petits plaisir de métropole. En minimalisme on parle souvent d’épurer au maximum pour ne garder que le nécessaire, mais en ce moment je reviens énormément dessus, car ce sont justement ces petits éléments totalement anecdotiques et absolument pas nécessaires qui m’aident dans les moments de blues. Se sentir chez soi, ça tient décidément à peu de choses

🎃 J’ai eu quelques joies aussi au collège, j’apprends à connaître mes élèves, à tisser une relation avec eux et je ne peux pas m’empêcher de faire des projets. C’est très important pour moi, car mon métier occupe la plus grande part de ma vie et je suis soulagée de constater qu’il reste épanouissant malgré les challenges à relever.

👻 Enfin, j’ai pu avoir des nouvelles de personnes que j’apprécie énormément et c’était vraiment super chouette qu’on puisse prendre ce temps pour nous parce que j’ai besoin de sentir mes amies avec moi. Ce sont des relations qui me permettent d’être vraiment authentique et dont l’avis compte beaucoup. D’ailleurs Adele m’enjoint à dépasser mes complexes et à ouvrir un compte Instagram – chose dont je rêve depuis des années sans jamais avoir osé sauter le pas. Ces conversations m’ont comblée de joie et je suis vraiment heureuse de voir que plein de gens autour de moi se sentent à leur place dans le monde, c’est hyper inspirant !

✨✨✨

Voici donc ce qui a compté au mois d’octobre, plein de jolies choses douces-amères qui ont émaillé ma nouvelle vie. J’espère que ce mois à la saveur particulière vous aura apporté beaucoup à vous aussi et que vous profitez de l’atmosphère automnale pour moi (et puis sérieusement, c’est quoi cette histoire de pénurie de beurre?!) !

See you later alligator !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 commentaires sur “Octobre Introspection

  1. Bien sûr qu’il te faut un instagram ! Je veux rêver devant des plantes exotiques et des criques fabuleuses alors que je prends le métro qui est en retard (moi aussi).
    Je trouve tes réflexions très intéressantes. Une question d’ordre pratique, comment t’améliores-tu en gym ? Tu suis des cours ? Un programme individuel ?
    La nouvelle vie que tu t’es crée a l’air très douillette et on dirait que tu t’intègres bien (malgré le non-atout silhouette du malinois), est-ce que tu as des astuces d’introvertie pour s’intégrer sans se sentir angoissé ?
    Le nouveau design du blog est très frais, j’adore.

    J'aime

    1. Aha, j’adore ton enthousiasme ! Encore faut-il que mes photographies soient aptes à faire rêver qui ce soit ;)

      En ce qui concerne la gym, j’ai rencontré en septembre une prof par hasard sur un marché. Elle m’a invité à tester ses cours, j’ai accepté parce que je cherchais justement à reprendre une activité physique dans le cadre d’un club. Depuis j’y retourne deux fois par semaine avec beaucoup d’entrain et je renouvelle mon abonnement tous les mois. En ce qui concerne mes progrès j’ai deux indicateurs. Le premier c’est moi même puisque je sens que j’arrive à tenir les postures plus longtemps, à réaliser les gestes plus facilement… Le second c’est la professeure qui pose un regard objectif sur moi et m’a dit dernièrement qu’elle me trouvait de plus en plus épanouie. Le sport m’apporte énormément en ce moment, ces moments sont précieux dans ma vie au quotidien. Et toi de ton côté est-ce que tu continues la barre à terre ?

      Pour le reste l’intégration reste un sujet compliqué pour moi et je n’ai pas trouvé de recette qui fonctionne vraiment bien pour mon introversion. Parfois cela fonctionne hyper bien, parfois c’est plus complexe (comme quand je laisse passer une chouette invitation parce que je n’ai pas compris les sous-entendus de la conversation). Globalement j’ai la chance d’être tombée sur quelques personnes patientes et bienveillantes vis à vis de moi, donc je fais les choses à mon rythme.

      Et merci pour le nouveau design, ça fait plaisir d’avoir un retour positif :)

      J'aime

Exprimez-vous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s