🍃 Simplicité

Septembre Anniversaire

Un mois en Guyane. J’ai l’impression que ma vie en métropole est loin, genre vraiment très très loin. Ici à Hobbitbourg tout est très différent et j’apprends tout doucement à me créer de nouvelles habitudes.

✨ Pendant ce mois de septembre, en plus des blattes incroyablement gigantesques dont je vous ai parlé dans mon article précédent, j’ai eu l’occasion de voir des chauve-souris, un serpents, des colibris, encore plus de blattes, un toucan et des escargots géants.

✨ J’ai goûté des trucs nouveaux aussi comme du sorbet d’avocat, du couac, une purée de dachine et des gombos en sauce. J’ai retrouvé des goûts que j’aimais comme le jus d’oseille que je connaissais sous le nom de bissap. Et globalement j’ai plutôt trouvé tout ça très bon.

✨ J’ai accepté à regret une invitation pour un cours de gymnastique et, conquise, je me suis offert un abonnement mensuel que je vais renouveler dès les premiers jours d’octobre. J’y vais deux fois par semaine, je n’ai jamais autant transpiré de ma vie, les séries d’abdo et de pompes me tuent et j’adore ça.

✨ J’ai bu de la Leffe et aimé, de la bière du Suriname et moins apprécié, et puis aussi j’ai mangé d’excellentes pizzas dans une pizzeria tenue par un corse. Parce qu’Hobbitbourg a un clan corse.

✨ J’ai rencontré des tas de chiens, je me suis même faite attaquer par un d’entre eux. Mais j’ai bien ri devant celui qui ressemble à un labrador croisé avec un basset. Il est tellement câlin…

✨ J’ai fait comme tout le monde et je suis allée « au chinois » pour faire quelques courses. Je me suis dis que le bon pain et le fromage, ça manquait quand même un peu. Le veganisme c’est clairement pas pour tout de suite.

✨ J’ai célébré l’arrivée d’internet dans mon domicile et fait une orgie de séries Netflix (si vous avez des choses à me conseiller, n’hésitez pas).

✨ J’ai rencontré mes collègues, celles et ceux qui vont vivre à mes côtés pendant les prochaines années et tenté de me faire une place. Ce n’est pas toujours facile de passer après une personne qui a su conquérir tous les cœurs.

✨ Je me suis promenée avec quelques copines du groupe de sport à proximité de la forêt. Elles m’ont parlé de tous les animaux qu’elles ont rencontré au fil des années, il y avait des tas de bruits m’incitant à penser qu’il y avait des bestioles autour de nous. J’étais au comble de l’excitation et un peu terrorisée aussi, mais évidemment… je n’ai rien vu du tout !

✨ J’ai aimé avoir des nouvelles de tas de gens, proches et moins proches, j’ai été particulièrement touchée qu’ils s’inquiètent de savoir si tout va bien, si loin de chez moi.

Lectures de septembre

✨ J’ai essayé de ne pas me mêler du débat des sixièmes : le Père Noël existe-t-il ? Le Père Noël est-il mort ? (sérieusement les parents, des fois je ne sais pas ce qui vous passe dans la tête!) Ou le Père Noël est-il une invention des adultes ? Mais, et la petite souris alors ? Et le Lapin de Pâques ?!

✨ J’ai débattu sur les mensonges des grands avec les troisièmes avant de constater que certains, en grandes difficultés, ne savent pas vraiment lire à 14 ans.

✨ J’ai écouté une adolescente m’expliquer à quel point ses auditions par les gendarmes la stressent et tenté de communiquer avec cette autre qui se scarifie et vient une fois tous les 36 du mois.

✨ J’ai filé mon goûté à celle-là qui n’avait pas mangé depuis la veille et avait fini par vomir tellement elle avait faim.

✨ J’ai en revanche complètement profité du goûter surprise offert par mes élèves et leurs parents à l’occasion de mon anniversaire et été émue par les boucles d’oreilles qu’on m’a glissé avec des dessins et des petits mots tout gentils.

✨ J’ai répondu « mais non je ne pars pas, je resterai toute l’année avec vous » à des petits bouts inquiets que moi non plus, je ne reste pas. Et aux plus grands aussi.

✨ J’ai essayé d’organiser du soutien scolaire gratuit rapidement (les joies de l’administratif) pour les cas les plus pressés et de prendre rendez-vous chez la psy pour les plus traumatisés. Ou ceux qui ont juste toujours pas de diagnostic.

✨ J’ai joué au ping-pong et au badminton avec mes élèves et mes collègues pendant la journée du sport. Autant vous dire qu’ils ont bien rigolé.

✨ J’ai squatté tout le village avec mon chien et je tape la discut’ à tous les voisins, même quand je pensais sortir juste 10 minutes en pyjama parce qu’il est tard et que je suis crevée ce soir.

✨ Puis aussi j’ai vu la fusée Ariane quitter la planète et c’était beau. 🚀

✨ Et enfin l’Amoureux m’a envoyé un colis plein de petites douceurs et ça a fait battre mon petit cœur.

Bref, j’ai vécu quoi. Il y a un an je n’avais pas idée que je mettrais un jour un orteil en Guyane, mais vous savez ce qu’on dit : when life gives you lemon… 🍋

J’espère que de votre côté vous êtes en forme et que ce mois de rentrée ne laissera que de bons souvenirs à l’entrée de l’automne. Profitez bien de la hype autour de cette saison que j’apprécie tellement, chanceux-ses que vous êtes !

See You latter, Alligator ♡

Enregistrer

Publicités

2 commentaires sur “Septembre Anniversaire

Exprimez-vous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.