Juin Montagnes Russes

Hey vous !

Quel mois ! Je suis passée par toutes les couleurs et j’ai été secouée par un tas d’émotions, à tel point que j’ai souvent failli oublier de compléter la liste de mes gratitudes ! Heureusement j’ai tenu la barre et c’est avec plaisir que je vous livre cette nouvelle fournée de jolis moments que j’ai joie à relire à chaque fin de mois.

✨✨✨

Déjeuner avec A. au Seven et me sentir tellement fière des progrès en communication / relations sociales réalisés ces derniers mois !

✨ Me traîner dans mon lit et m’offrir un peu de temps de récupération.

Le soutien de ma sœur me maintient à flots quand je craque nerveusement. Profiter ensemble du spa de la piscine municipale.

Bosser comme des malades en mangeant du dahl.

Démarrer en douceur avec The Lumineers au petit déjeuner.

✨ Recevoir un mail adorable de ma directrice de mémoire : « vous pouvez réserver votre billet d’avion« .

✨ La douceur de ma chienne qui sent que je suis stressée. L’aide d’Adele qui reste connectée avec moi tard dans la nuit pour m’apporter son soutien graphique dans la finalisation des annexes de mon mémoire.

L’explosion de joie des élèves qui découvrent que j’ai noté très généreusement leur dernière interrogation en guise de cadeau de fin de trimestre. Voir mon mémoire imprimé et le déposer au secrétariat. Cette fois c’est la bonne.

✨ Rentrer à l’appartement et dormir, dormir plein.

Gagner en efficacité et expédier les bulletins de troisième trimestre beaucoup plus vite que les précédents, chaque victoire compte.

✨ Passer la journée en famille et préparer la soutenance avec l’aide de ma sœur.

L’Amoureux qui m’attend derrière la porte pour me ramener à la maison après une soutenance particulièrement déstabilisante.

✨ Apprendre ma note de soutenance et la vague de soulagement et de paix : en route pour le reste de ma vie.

Organiser des ateliers d’écriture pour les élèves et les voir kiffer.

✨ Aller au conseil de classe un peu plus tôt pour papoter avec C. en mode anciennes combattantes. C’était drôle et cathartique !

Une merveilleuse nouvelle pour finir cette semaine incroyable en terme de hauts et de bas. Si nous étions dans une fiction, l’histoire s’arrêterait là en mode « et elle vécut heureuse pour toujours ».

✨ Jeux à quatre avec l’Amoureux et les chiens, des moments tendres comme ceux-là font toujours du bien !

✨ Grasse matinée avec l’Amoureux et croissants tardifs du dimanche matin.

✨ Prendre le temps de se reposer avec des vaccins douloureux aux effets secondaires crevants.

✨ Consacrer ma nouvelle journée de repos à la lecture avec deux Agatha Christie.

✨ L’odeur de la pluie en été, subite et impétueuse.

✨ Sentir que les médicaments sont efficaces et se dire que très vite tout ira mieux !

✨ La merveilleuse vague de soutien qui me fait me sentir très entourée et m’encourage à faire valoir mes droits.

✨ Un barbecue délicieux pour le feu de la Saint Jean et des câlins des (nombreux) toutous de toute la famille.

Sourire en écoutant le voisin chanter « I’m in love with your body » et se dire que vu la conviction dans sa voix, il doit même être en train de se dandinner.

✨ La satisfaction de finir enfin Life is strange, jeu qui m’a accompagnée pendant les six derniers mois. 🦋

gif - Life is strange - Max - dance
Source : giphy.com

✨ L’Amoureux qui se lance dans la conception de naans au fromage pour me remonter le moral.

✨ La solidarité des collègues et enfin la solution qui arrive : je suis diplômée de master 2 mention bien, ma titularisation est assurée et ma mutation validée.

✨ Le soulagement me fait dormir, grosse sieste, énorme nuit. Je commence à récupérer un peu d’énergie.

✨ Fêter la fin du brevet avec des collègues et finir chez l’une d’entre nous pour une soirée champagne / jeux de société. Qu’il est bon de se sentir acceptée

✨✨✨

Juin qui se termine et avec lui de longues années de scolarité. Je suis très heureuse d’en être là aujourd’hui et je n’ai aucun regret à passer à autre chose. Au contraire j’ai plutôt hâte, et je suis soulagée de penser que je vais enfin pouvoir commencer à me considérer autrement que par le prisme des notes et de la performance.

La fin de 2017 sera certainement une période de transition, le temps de passer complètement de l’autre côté de la barrière et de digérer les changements qui se profilent. J’espère pouvoir prendre une bouffée d’air frais, me recentrer sur moi-même et explorer un peu mes envies pour l’avenir.

J’espère que vous avez passé un excellent mois de juin, on se retrouve bientôt et en attendant, prenez soin de vous ! ☀️

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires sur « Juin Montagnes Russes »

  1. J’adore le morceau « Ophelia » des Lumineers (et cet album aussi, indirectement), il dégage une forme de légèreté absolument géniale :) Le genre de musique que j’écouterai toujours en souriant, même trempée sous la pluie un jour tout gris de novembre !
    Et bravo pour la soutenance/validation/titularisation :) Ça me rappelle l’époque pas si lointaine (mais un peu quand même) où j’ai découvert ton blog alors que tu avais encore ton job étudiant au MacDo ;)

    J'aime

    1. Oh oui moi aussi j’ai un gros faible pour ce groupe, une musique d’ambiance parfaite tout en douceur :)

      Merci pour le bravo ! C’est super d’avoir quelques personnes qui sont avec moi par ici depuis assez longtemps pour mesurer un peu l’étendue du chemin parcouru ! Et ça fait tout bizarre parce qu’aujourd’hui ça fait un an tout pile que j’ai fait le grand saut ! Du coup c’était assez émouvant de voir les résultats de cette année tomber…

      Et puis aussi : merci de me suivre depuis tout ce temps, je suis toujours hyper contente de te lire !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !

      Oui je mesure carrément ma chance et s’il y a bien une chose que j’ai apprise cette année c’est lâcher un peu prise et accepter de m’ouvrir, j’ai fait plein de jolies rencontres :)

      J'aime

Exprimez-vous :

