💛 Sourires

Mai Solidarité

Hey vous !

Oui, je sais que je vous sors mon article de mai en plein mois de juin. C’est à dire que le mois de mai a été très très compliqué. Deuil et naissance, santé défaillante, dégâts des eaux, obligations professionnelles… Rien ne m’a été épargné, et je suis à bout de forces.

C’était vraiment dur, et ça fait carrément bizarre de regarder ce mois avec une toute autre perspective grâce à ce défi de porter sur chaque journée un regard bienveillant.

✨ Apprendre qu’une amie envisage de me visiter bientôt.

✨ Terminer le séminaire de théâtre et mesurer l’étendue du chemin parcouru : si on m’avait dit que je finirai le cours en hurlant « banzai » avant de me jeter dans un combat Ninja au ralenti je ne l’aurais jamais cru.

✨ Profiter d’une matinée d’enseignement particulièrement paisible et savourer l’entrain des élèves à l’étude de Jurassic Park.

Complicité, solidarité et sieste parce que tout ça c’est vraiment trop crevant !

Accompagner Clémentine jusqu’au bout de son projet et réussir, ensemble.

✨ L’Amoureux, Stranger Things et de la pizza. 🍕

Journée famille tout en douceur et soirée cinéma et burger en amoureux.

La collègue qui m’envoie son travail préparatoire sur Les Enfants de Timpelbach m’évite de partir à zéro dans ma préparation de cours (et je ne le savais à l’époque où j’ai écris ces mots, mais ça allait me sauver dans les gros moments de rush qui m’attendaient au coin du bois).

✨ Une autre collège m’offre un coffret de manuels d’enseignante. L’Amoureux me dépose chez moi pour m’éviter un long trajet en train, et en plus comme il sait que j’ai beaucoup de travail il remplit mon frigo !

✨ Le plaid tout doux et la soupe bien chaude pour finir la journée. L’amie qui envoie un message de joie parce qu’elle a eu le dream job.

La gentille collègue qui me ramène chez moi avec la montagne de cahiers d’élèves pour éviter que je ne me casse le dos. Lucie admissible au concours de l’agrégation !

✨ Gratitude en série pour la collègue qui ramènera mon bouquin à la bibliothèque de son ESPE et à l’autre qui m’a trimballée en voiture avec tout mon matériel, et aussi à l’Amoureux pour le paquet de popcorn géant qui m’a accompagné dans cette journée interminable. 🍿

La pratique de la pensée positive m’aide beaucoup à traverser cette journée particulièrement difficile.

✨ Ségolène me propose des fraises, un de mes fruits préférés, pour le dessert. L’Amoureux m’offre un nouveau spécimen de funky pop : Luna Lovegood.

✨ Aller à la gare à 6h30 et croiser une chienne et un chiot qui veulent jouer et réclament des câlins !

Le chat roux qui m’attend au grillage sur le chemin du retour dès qu’il fait beau pour se faire gratter. Le petit MMS rigolo de Marine pour me motiver sur le mémoire.

✨ Le pépiement des oiseaux sur le chemin de la maison. L’exclamation enchantée d’un élève fragile : « mais en fait c’est facile le conditionnel madame ! ».

Les collègues qui s’organisent pour récupérer une partie de mon travail afin de me libérer un peu de temps pour moi. Prendre la route pour un weekend improvisé en amoureux.

Photographier les girafes, c’est ce qu’il y a de mieux.

Admirer les manchots et se relaxer.

Déjeuner d’un bo bun léger avec une amie et l’encourager pour ses oraux à venir.

Compter sur le soutien logistique de l’Amoureux pour gérer le dégât des eaux.

✨ Accueillir Adele à la maison et lui faire découvrir mon royaume à moi.

✨ Se reposer et initier mon invitée aux joies de Buffy contre les vampires.

✨ Faire une session shopping et finir par la laisser choisir des pulls dans mon dressing. Après tout, si tout va bien, d’ici quelques semaines je n’en aurais plus besoin.

✨ Faire le marché à trois, goûter de croustades, dîner de fromage et respecter la tradition « on se voit on va au spa ». Dessiner, découper et coller du papier en se marrant comme des gamines : « mais non, ce n’est pas un ours c’est un loup ! ».

✨ Me réjouir de voir ma mère toute contente pour la fête des mamans et offrir à ma soeur le pins de l’Atelier Mouette mis de côté spécialement pour elle depuis des semaines à l’occasion de son anniversaire.

✨ L’Amoureux et ma sœur pour une soirée tartiflette et détente.

✨ La naissance de Noé 💛

✨ Prendre un peu de temps juste pour moi en combo repas simple, série et lavage de cheveux. Apprécier la nouvelle arrivée dans ma collection : Funko Pop Velma, un bien joli cadeau remonte-moral !

✨✨✨

Je me rends compte que mai a été un mois dans lequel l’humain a particulièrement compté. On dit souvent de moi que je suis une louve solitaire. Dans l’ensemble c’est assez juste, même si j’ai choisi un métier social j’éprouve énormément le besoin de me réfugier dans ma bulle loin des autres. Et pourtant, ce mois-ci un grand nombre de personnes m’ont tendu la main dans les moments de difficultés et je sais que je n’aurais pas pu m’en sortir aussi bien si je n’avais pas bénéficié de tant de bienveillance. Aucune de ces attentions n’a été anodines et, plus que jamais, j’éprouve une immense gratitude à la lecture de cet article.

J’espère que le mois de mai vous a été doux, à bientôt.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur “Mai Solidarité

  1. Je survole d’ordinaire les articles de gratitude car je n’ai pas suivi assez le quotidien de la personne pour partager les joies. Ici, je me sentais évidemment très impliquée. Ce petit article m’a fait chaud au coeur, rendue contente pour toi. C’était un mois très chargé, je ne doute pas que celui de juin le sera aussi et j’ai hâte de lire ces petits bonheurs.

    J'aime

    1. Disons que vendredi prochain le plus difficile de juin sera passé (soutenance, deux partiels et deux conseils de classe en plus de l’enseignement habituel), ça me laissera le temps de me focaliser sur mon gros projet de l’été ;)

      Merci d’avoir déposé un petit mot dans l’article d’aujourd’hui, c’est agréable de sentir lue !

      J'aime

Exprimez-vous :

