Février romain

Bonjour vous !

Qu’il est beau ce doux mois de février, mois du moi, de la lecture, du soleil et des vacances ! Février, où j’ai appris à lever le pied et enfin pu arrêter de répéter en boucle « je suis fatiguée ! ».

Même si je croule sous le travail à nouveau, je prends le temps de m’arrêter avec vous quelques minutes sur ce joli mois plein de tendresse et de soleil.

paysage_fevrier

✨ Grippée, fiévreuse et pleine de courbatures, je n’en apprécie que plus intensément l’investissement réalisé cet été dans un sur-matelas lorsque je me glisse sous les draps pour une sieste réparatrice.

✨ La soupe miso express que je me prépare me fait un bien fou avant mon après-midi de la mort qui tue. J’arrive enfin au bout du tas de copies honni ! Si je n’avais pas le corps raidi par les courbatures j’en sautillerais de joie ! Après tout, il n’y a pas de petite victoire !

✨ Bouillon avec des pâtes alphabets, Yop à la fraise. Repas 100% régressif pour le premier soir des vacances après avoir vécu ma journée la plus éprouvante depuis que j’ai attaqué le boulot. Huile essentielle d’eucalyptus, bouillotte sur le dos pour les courbatures, roll-on pour les mains, replay de Top Chef : ce soir je suis la reine du monde.

✨ Cette journée recluse me fait du bien, je fais ma plus grosse grasse matinée depuis un sacré bout de temps. Nouilles de riz et omelette d’asperges : c’est le moment de me mettre à Docteur Who !

✨ Dimanche 10h30 pétantes je finis la correction des journaux culturels. Productivité à son niveau maximal ! Pour rester dans ma thématique voyage dans le temps je me récompense avec l’épisode 2 de Life is strange. Finir la journée avec un plaisir coupable : chips et coca devant un épisode de série. 🦋

✨ Un nouveau tas de copies en moins ! L’avancement en prévision de la semaine de vacances italienne se poursuit à bon rythme et je meurs d’impatience !

✨ Préparation de la valise express et je ferme la porte de l’appartement sans regret ! Au bout de ces années à deux je ressens une douce pointe de tendresse en constatant qu’il y a encore des petits détails que j’ignore sur l’Amoureux.

✨ Départ pour Rome ! Je poursuis ma tradition des vacances et continue mon avancée dans la bibliographie d’Agatha Christie dans l’avion. Malgré le système de bus un peu compliqué pour des néophytes nous nous en sortons très bien et fêtons dignement notre arrivée au Passioni di Pasta all’Uovo, un boui-boui qui n’a l’air de rien, mais dont les raviolis sont extraordinairement bons !

✨ Direction le centre-ville : c’est beau beau beau et le Colisée m’impressionne tellement ! Je peux enfin commencer à me familiariser avec mon nouvel appareil photo offert par l’Amoureux à Noël !

colonne_coupole_rome

✨ Après avoir appris que le Vatican serait exceptionnellement fermé les jours suivants nous bouleversons nos plans et nous y précipitons, trop heureux de ne pas avoir raté l’info ! Je surpasse toutes mes peurs pour monter au sommet du dôme de la basilique Saint Pierre.

Le soleil illumine Rome et rend nos promenades super agréables ! Je goûte des pâtes arrabiata excellentes !

✨ Notre dernière journée de visite me comble et je trépigne de joie en dénichant le cadeau idéal pour ma petite sœur. Les délicieuses parts de pizza achetées au poids me donnent des tas d’idées pour le retour à la maison !

✨ Entre une attente interminable avant l’embarquement dont nous n’avons l’explication que très tardivement et un vol difficile à cause du vent, il pourrait être délicat de trouver un point positif à cette journée, et pourtant… L’Amoureux nous déniche des MM&S pour nous faire patienter, il me pousse à m’offrir une jolie marinière Benetton et m’achète non pas un mais deux carnets Petit Prince édition limitée de Moleskine ! A la fin de la journée, au moment de me coucher, je me sens incroyablement chanceuse !

✨ On pourrait croire que la lessive post-vacances est une corvée mais l’appartement est embaumé par les odeurs de lessive et d’adoucissant et j’adore ça. C’est le moment pour moi d’emmener ma sœur profiter de son cadeau de Noël : une heure de sauna, hammam et jacuzzi privatisés et une heure de massage californien. Cette journée privilégiée entre sœurs se termine sur une tartiflette végétarienne. Je suis sur mon petit nuage.

culottees_bagieu

✨ Réunion de famille : j’offre à ma tante le présent ramené du Vatican et emmène ma cousine se faire couper les cheveux. La coiffeuse a une patience d’ange et lui fait un superbe carré wavy qui lui donne un moral d’enfer. Il fait si beau que je tombe le manteau en allant récupérer mes tomes des Culottées ! Nous écumons en bande les instituts de beauté de la ville pour trouver celui qui aura l’auguste honneur d’accueillir ma mère avant de nous affaler sur le canapé devant Les Franglaises. Si j’étais d’abord sceptique devant ce spectacle comique, j’ai fini par laisser mon côté bon public l’emporter et nous nous amusons beaucoup. En fin de journée l’Amoureux nous rejoint avec les poilus, visiblement j’ai autant manqué à ma chienne qu’elle m’a manqué car elle joue au petit pot de colle pour mon plus grand bonheur. Cette journée est si chouette que je range au fond de ma poche la culpabilité de ne pas avoir repris le travail !

✨ Je teste une épilation dans l’institut de soin où nous envisageons d’offrir un abonnement à ma maman et je suis fort satisfaite : la dame est super aimable et le salon extrêmement propre. Je retombe en enfance pour le goûter en trempant ma petite madeleine aux pépites de chocolat dans mon thé. Soirée lectures en amoureux : what else ?

✨ Le ronflement bienheureux de Félicie, affalée sur mon bras, le bidon en l’air.

✨ Ma meilleure amie me montre son premier jeu et il est trop chou ! Glander, jouer à la licorne avec Nono et subir les câlins autoritaires de Félicie avec la meilleure grâce du monde.

Crêpes au réveil, célébration de l’anniversaire maternel et du retour paternel avec plein de discussions sur l’avenir ! C’est si rare de voir ma mère adopter ses cadeaux immédiatement qu’il y a un vrai sentiment de fierté à avoir tapé si juste ! Prise d’un petit coup de folie je me lance dans le défi sablier, qui vivra verra !

✨ Organisation toujours aussi chaotique à l’ESPE, mais je tombe en amour avec un texte présenté par une enseignante ! Malgré une grosse fatigue liée à quelques nuits difficiles je me motive d’une mandarine et me lance enfin dans mon défi d’écriture.

✨ Demain je retrouve mes poussins, il est donc plus que temps de réintégrer mon appartement. La voiture avale les kilomètres et les étoiles habillent l’obscurité, je regarde le ciel en goûtant à un sentiment de paix. Ici et maintenant, c’est tellement bien.

✨ L’épisode de Docteur Who sur Van Gogh me touche vraiment d’une façon toute particulière. Je suis toute contente : la météo prévue demain est si douce que je pourrais porter la jolie marinière achetée en Italie.

mariniere_moleskine_petit_prince

✨ Commencer la journée par une séance de yoga, l’odeur de l’herbe fraîchement coupée sur le chemin de la maison, me coucher assez tôt pour avoir le temps de lire quelques pages de mon dernier Hercule Poirot.

✨ Le débriefing sur Une vie toute neuve avec une de mes classes est un vrai plaisir, j’adore l’ambiance qui s’est instaurée avec ce groupe et l’heure entière passée à l’oral est vraiment super. J’accompagne une de mes élèves chez l’assistante sociale, j’ai l’impression qu’on va réussir à l’aider et cela me soulage énormément.

✨ Journée juste à trois avec mes parents qui viennent me visiter. Petit tour au marché qui les séduit, rencontre avec quelques collègues, craquage sur des écharpes adorables, restaurant en famille, promenade dans la ville, visite gourmande chez le chocolatier, séance diaporama de photo de vacances : tous les ingrédients pour de chouettes moments en toute simplicité.

echarpe_peche

Dimanche lecture, dimanche plaisir ! J’achève un Hercule Poirot pour en commencer un autre dont j’ai déjà vu et apprécié une adaptation avec David Suchet, la détente est au rendez-vous.

✨ Apparemment je sais pasticher Diderot ! Beau soleil qui nous permet de déjeuner dehors ! Tarte haricots houmous, câlin de chiens et lectures en amoureux : soirée idéale en vue.

Arriver à me produire en public en cours de pratiques théâtrales. Terminer les cours à midi et être déposée à la gare par une collègue. Embarquer ma sœur qui passera quelques jours chez moi.

✨ ✨ ✨

Alors oui… comment dire ? Ce texte est très long. C’est que, portée par l’expérience, j’arrive de plus en plus à cultiver la joie et le plaisir dans mes journées. J’y prête davantage attention et il faut dire que le mois de février a vraiment été génial.

Je continue à m’interroger sur la possibilité de transformer cette routine en articles hebdomadaires, qu’en pensez-vous ?

Et vous, février, c’était comment ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires sur « Février romain »

  1. Si ça devient hebdomadaire, je viendrais te lire avec plaisir dans tous les cas :)
    Sinon, validation totale pour l’histoire du « Bouillon avec des pâtes alphabets, Yop à la fraise ». Surtout le Yop. C’est super bon le Yop à la fraise !

    J'aime

    1. Merci, c’est toujours rassurant de savoir qu’il y a des fidèles qui seront toujours là :)

      Je plussoie totalement : Yop à la fraise is da best ! Aujourd’hui je fanstasme sur des frites et des nuggets, je dois être dans une période nourriture doudou !

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, février a vraiment été chouette et j’ai pu relâcher la pression parce que j’ai pas mal d’enjeux sur l’année – tu sais ce que c’est…

      Rome c’était très particulier et incroyable, ça m’a vraiment laissé une drôle d’impression ! Mon petit doigt me dit qu’il y a un article programme ce mois-ci avec quelques photos ;)

      Aimé par 1 personne

Exprimez-vous :

