Every Day Count – bilan en vidéo

Hey vous !

En octobre 2015 je vous parlais du projet « 365 jours en vidéo » et de mon intention de m’y mettre pour garder une trace de l’année qui allait passer et faire compter chaque jour.

Trois-cent-soixante-cinq levers de soleil plus tard il est temps de revenir par ici faire un petit bilan et vous parler de ce que j’ai retiré de cette expérience !

Alors, la première chose à savoir c’est que j’ai foiré le projet ! En effet, ma vidéo finale dure moins de trois minutes. C’est peu, mais de mon côté et avec le recul que j’ai pris sur l’année passée c’est déjà une sacrée victoire :)

L’année 2015-2016 a été intense et m’a conduite à me concentrer en priorité sur ma vie professionnelle. Cependant, tous les grands changements ne se font pas dans le chambardement et l’année a surtout été faite de petits pas imperceptibles et de longues attentes.

Je partais avec beaucoup d’envie, pourtant au fil de l’année mon moral s’est beaucoup dégradé et le cœur n’y était plus. Je me suis repliée sur moi-même et pendant plusieurs mois il y a eu bien plus de jours sans qu’avec. A l’époque j’avais le sentiment de m’enliser. J’ai commencé à filmer de manière sporadique et l’ordinateur sur lequel je stockais les films m’a lâchée en cours de route, j’ai perdu les vidéos que je n’avais pas sauvegardées.

Contrairement à certaines blogueuses qui prennent part à l’aventure et font un bilan mensuel, je n’ai monté la vidéo finale qu’à la fin de l’année.

Si j’avais opté pour la première solution, j’aurais probablement mieux construit le projet en me fixant des objectifs atteignables et motivants pour tenir sur la durée.

Néanmoins, monter la vidéo en bout de parcours m’a ramenée à de jolis moments et avec le recul j’ai posé un regard plus tendre sur ces 365 jours chaotiques qui ont fait de moi une personne plus heureuse.

A la fin de l’année scolaire je partirai vers de nouveaux horizons qui seront peut-être moins doux, mais aujourd’hui je mène enfin l’existence confortable et paisible à laquelle j’aspirais. Je suis consciente qu’il faut en profiter et m’en mettre plein le cœur, c’est pourquoi je chéris les instants que j’ai collectionné au fil de cette année, aussi imparfaits puissent-ils sembler.

2 commentaires sur « Every Day Count – bilan en vidéo »

Exprimez-vous :

