Hello From The Other Side

Bonjour bonjour

Ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas lu et depuis il s’est passé pas mal de choses que j’ai envie de partager avec vous.

Lorsqu’on s’est quitté la dernière fois je vous laissais sur la nouvelle de ma démission de McDonald’s. J’ai longuement hésité à tirer ma révérence, mais je me suis trop attachée à mon petit coin d’internet pour le laisser tomber après toutes ces années.

Au programme donc, un lifting du blog avec une mise à jour progressive des articles et un petit tour du côté de la blogroll ou de la page about. On parlera beaucoup moins de McDonald’s, mais HappyMonde ne perdra pas sa dimension pédagogique – bien loin s’en faut – parce que c’est mon tout nouveau métier que j’apprendrai à découvrir cette année, avec vous à mes côtés. Et il y aura probablement matière à écrire parce que je suis devenue Madame Chauncey, professeure de français stagiaire affectée dans un collège de campagne.

C’est avec une certaine appréhension que j’ai quitté mon 18m2 universitaire pour débarquer entre rivières et montagnes dans un tout nouvel univers. Et pour le coup, même si je ne déménage pas à l’autre bout du monde comme mon amie Alizé, j’ai quand même l’impression d’entrer dans une dimension dont il me faut apprivoiser bien des éléments avant de me sentir à l’aise dans mes baskets.

prof_seance_lettres

J’espère avoir bientôt le temps de vous raconter comment, les mains tremblantes d’émotion, j’ai rencontré mes petits élèves de cinquième pour la première fois avec une formation équivalente à peanut. (Spoiler alert : ça ne ressemblait pas du tout mais alors du tout, à ce que j’avais anticipé).

Cette rentrée définitivement pas comme les autres marque bel et bien de nouvelles aventures. Accompagnez-moi, vous verrez : on sera bien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 commentaires sur « Hello From The Other Side »

  1. Hey, mais c’est pas un article ça! C’est un teasing dans les règles de l’art ! Tu es machiavélique! Les photos sont superbes en tout cas. Hâte de lire tout ça <3 J’ai vu sur twitter que tu avais déjà de bons retours avec tes élèves, je suis sûre que tu vas passer une année super riche =3

    J'aime

    1. Héhé ;)

      Mais toi avec twitter tu as droit à l’avant-première, faut bien que je fasse une petite annonce pour celleux qui ne me suivent qu’ici ! Merci pour la petite pensée pour les photos, c’est très beau dans le coin.

      J'aime

  2. Oh, félicitations, c’est bien chouette de lire des nouvelles comme ça ! On sent poindre toute l’émotion quand tu parles de ta rencontre avec tes petits cinquièmes, j’ai hâte d’en lire plus :) (oui, Twitter & moi, on est pas forcément synchros, toussa toussa).

    J'aime

    1. Héhé merci !
      Oui c’était hyper fort en émotion et très étrange de ressentir tout ça. C’est vraiment bizarre de passer du statut d’élève à prof en 48 heures et c’est une sacrée gymnastique de faire ça bien… A bientôt alors ;)

      Aimé par 1 personne

Exprimez-vous :

