🔗 En ligne

Avoir confiance en soi : Little Inspiring Tricks #2

Hey vous !

Hier j’avais initialement prévu de vous proposer de voyager avec moi jusqu’à Bruxelles où j’avais pris plaisir en janvier à visiter quelques musées. Hélas le cœur n’y était franchement pas.

J’ai donc décidé de faire suite à une rubrique ouverte en 2014 pour partager mes découvertes virtuelles qu’elles m’aient simplement interpellée ou carrément convaincue.

Avoir confiance en soi

Pour se sentir de la force avant de filer à toutes ailes vers le futur et croire en soi c’est chez Caroline qu’il faut aller [Alors Salut.] [Le jour où j’ai cessé d’attendre].

Crédit Chibird

Marie Camier-Théron réfléchit quant à elle sur la façon d’acquérir de la confiance en soi quand on est une femme et nous propose quelques pistes. [Comment avoir confiance en soi quand on est une femme ?].

De son côté Eléonore évoque l’échec et rappelle son importance dans la construction de la réussite [L’échec].

Garance Doré s’interroge sur la nature de la confiance en soi, notre propension à la comparaison et l’impact du regard (supposé ou réel) de l’Autre [La confiance en soi].

Je m’étais rendue compte à quel point c’est un réflexe puéril d’imaginer que la personne avec qui l’on est peut nous remplir d’amour-propre. Plus qu’un réflexe puéril, c’est une illusion.

D’abord parce que c’est demander beaucoup trop à quelqu’un.

Et ensuite et tout simplement, parce que personne ne peut nous aimer à notre place. Aime-toi toi-même. Le reste suit.

Garance Doré

Parfois quand on n’a pas confiance en soi on ressent de très grandes peurs et on passe à côté de beaucoup de choses. Anoushka en parle de façon assez rassurante [Se débarrasser de ses peurs pour bien vivre le changement] et Jessica dans sa série d’articles sur la confiance en soi mentionne également les croyances limitantes que nous nous imposons [Stop aux croyances limitantes !].

Crédit : Chibird

Armalite, que j’admire beaucoup, souligne également qu’on n’a pas de temps à perdre et que le moment le plus difficile est sans doute celui du premier pas.

Enfin, je voudrais terminer sur une idée que j’ai commencé à aborder par ici il n’y a pas si longtemps : l’importance d’être soi-même. C’est cette idée phare que je retrouve chez trois blogueuses qui m’inspirent énormément au quotidien :

Looks – Garance Doré

Everyday Counts – Victoria

Ôter l’armure – Armalite

Je vous laisse également cette vidéo particulièrement touchante sur les postures qui participent à la construction de la confiance en soi.

Et voilà ! J’espère que tout ça vous fera réfléchir ou vous aidera autant que moi, prenez soin de vous et à bientôt !

PS : Et hier Armalite a publié 5 vérités pour les gens qui manquent d’estime de soi qui n’est pas inintéressant à lire.

Exprimez-vous :

