🎈 Fragments

What’s up, 2016 ?

Bonjour !

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël avec celleux que vous aimez et que vous abordez 2016 sous les meilleurs auspices.

Sur la planète HappyMonde les fêtes se sont déroulées avec douceur, j’ai aimé donner et recevoir. Attendre le moment de déballer les cadeaux est toujours une torture, je suis si impatiente de savoir si j’ai touché juste et trouvé the cadeau et que j’ai limite envie d’envoyer des faire-parts avant : « hé hé hé! je t’ai trouvé ça, t’aimes, t’aimes, t’aimes ? ».

Et, sans transition, c’est l’heure d’un petit bilan 2015 et de penser à 2016.

Chaque année Armalite suit un exercice proposé par Ali Edwards à ses lectrices (et moi aussi) :

Choisir un mot qui les guidera pendant toute l’année à venir, un mot qui résume ce à quoi elles aspirent et la direction qu’elles veulent faire prendre à leur vie – une déclaration d’intention réduite à sa plus simple et sa plus mémorable expression.

En 2015 j’ai choisis le mot « agir » parce que je souhaitais devenir actrice de ma vie au lieu de rester dans une position passive qui me poussait beaucoup à subir le cours des évènements. J’ai concrétisé mon envie de revenir à Londres, j’ai découvert Lyon avec mon amie Adèle et passé mon premier weekend à la mer. J’ai également choisis une orientation professionnelle claire et pris la décision de repousser l’obtention de mon diplôme pour me donner le temps de mûrir. J’ai décidé d’accorder plus de place à mes envies créatives et je me suis lancée dans le projet 365 en vidéo (que j’ai plutôt bien tenu jusqu’au mois de décembre, véritable débâcle !). J’ai même repoussé mes limites en dépassant ma peur de l’eau au point d’aller à la piscine assez régulièrement ces derniers mois avec ma petite soeur. Et j’ai aussi accueilli des ami-e-s de longue distance dans ma vie quotidienne (2015, l’année des premières fois!).

2016 s’annonce comme l’année de l’incertitude puisqu’elle sera soumise aux aléas du destin. Plus que jamais je vais faire de la Prière de la Sérénité mon mantra afin de continuer à avancer sur le chemin qui est le mien. Le mot qui guidera mon année 2016 sera donc « accepter ».

Un mot par rapport au blog : je suis très impressionnée de vous savoir si nombreux à me lire (63000 visiteurs uniques à la louche en 2015, contre 56 en 2012 à l’ouverture), d’autant que vous êtes plutôt très discrets. A l’avenir McDonald’s aura probablement moins de place dans ma vie, je me suis donc posée la question de la poursuite de ce blog dont le nom est directement inspiré du Happy Meal. Créé à l’origine pour passer le temps et renseigner ceux qui le désirent sur l’activité professionnelle que j’exerçais, j’ai finalement développé d’autres sujets et le blog a commencé à acquérir ces derniers mois plus d’importance dans ma vie.

Je vous propose donc en 2016 de réfléchir ensemble à ce qu’est l’acceptation, de profiter de mes lectures, de mon amour pour les séries télévisées et les films ; en bref d’accueillir la vie comme elle viendra et de m’accompagner dans toutes mes aventures sur le chemin d’une vie simple et heureuse.

Et, puisqu’il me semble qu’il n’y aura jamais de bons moments, je vous remercie ici pour vos commentaires et vos mails – ces derniers en particulier me donnent le sentiment d’être utile et la joie d’échanger avec vous. Je vous souhaite de vivre de beaux moments – petits et grands – et de les partager avec les êtres qui vous sont proches. Je vous souhaite de vous émerveiller devant le monde qui vous entoure et de profiter des instants de joie pour pailleter vos journées quand les nuages s’amoncellent et que la pluie menace.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2016 ♥

2 commentaires sur “What’s up, 2016 ?

  1. C’est un exercice intéressant de choisir un mot pour lancer l’année… J’aime bien celui que tu avais choisi l’année dernière, pour l’instant, je crois que j’envisage plutôt l’année de cette façon-là! J’irais peu-être avec « bâtir » aussi, je ne sais pas! ;) Dans tous les cas, je te souhaite un fantastique 2016 et au plaisir de te suivre sur ton petit chemin d’acceptation! :)

    J'aime

    1. Un exercice intéressant et pas si simple je trouve, du coup j’y réfléchis assez longtemps à l’avance. En revanche je dois avouer que c’est assez efficace sur moi, avec mon mot je n’ai pas le sentiment de m’éparpiller dans les résolutions et ça m’est plus simple d’avoir une vue d’ensemble sur mon évolution. Agir m’a beaucoup apporté parce que, lorsque j’étais confrontée à des choix, j’avais plus tendance à dire « oui » et oser franchir le pas qu’avant, c’était plutôt une bonne boussole en 2015. Je sens que 2016 en revanche sera plus autour de la patience pour moi, je suppose qu’il y a un temps pour tout.

      Je trouve que « bâtir » est vraiment une merveilleuse résolution, c’est très fort comme terme. J’espère que 2016 sera une magnifique année de fondation et de construction pour toi :)

      J'aime

Exprimez-vous :

