Le Village Gaulois

Pendant les vacances d’été, j’ai accompagné ma famille pour une promenade au Village Gaulois. Ce village est tellement adorable qu’il m’a conquise en un rien de temps !

L’histoire de l’endroit est d’abord celle d’une bande d’ami.e.s qui voulaient faire vivre leur rêve : une reconstitution archéologique d’un village gaulois. Le résultat est largement au-delà de ce que j’espérais, on peut se croire transporté dans un décor de cinéma tellement tout est beau et bien fait ! J’ai beaucoup aimé les petites maisons et l’adorable jardin potager au centre du village avec les herbes aromatiques et médicinales.

Ce jour-là, il faisait un temps magnifique; nous avons pu découvrir le village à notre rythme, en participant à diverses animations organisées par des artisans. Boisellerie, forge, frappe de monnaie, orfèvrerie… Il y en a pour tous les goûts, mais mon chouchou incontesté a été le dinandier qui a des qualités de conteurs hors du commun, un vrai showman ! J’ai adoré pouvoir apprendre des choses par la démonstration, pédagogiquement j’ai trouvé le lieu très ingénieux et je pense qu’il peut plaire aux grands comme aux petits.

Vous connaissiez le Village Gaulois ?

Exprimez-vous :

