Vis ma vie en gifs : étudiante de master et salariée – 5

Mon métier de barista me conduit à rencontrer toutes sortes de personnes, je vous propose une petite sélection parmi les personnalités qui peuplent mes weekends !

Tous les samedis vers la même heure un petit couple vient me rendre visite, ils prennent toujours la même chose et me demandent systématiquement des nouvelles de l’école, tous les noëls ils m’offrent un petit cadeau :

Source : http://rebloggy.com

Quelques habitués aiment bien prendre le temps de discuter avec moi, beaucoup d’entre eux apprécient de pouvoir se confier un peu ; d’ailleurs la dernière fois une cliente m’a parlé de ses champignons vaginaux :

Source : http://giphy.com

Tous les samedis et tous les dimanches le même homme vient boire un expresso décaféiné avec un verre d’eau, il me fixe longuement sans cligner des yeux, me parle abondamment de la météo et prends régulièrement soin de me rappeler qu’il est célibataire.

Source : http://blogs.disney.com

Le patron du magasin de jouets d’à côté aime bien se faire passer pour un employé. Je trouve ça un peu bizarre mais si ça lui fait plaisir…

Source : http://animated-disney-gifs.tumblr.com

Un autre de mes clients est paranoïaque, il est persuadé qu’on se moque de lui et qu’on lui manque de respect alors qu’il « a quarante ans passés [il n’est] plus un gamin ! ». D’ailleurs il envisage de porter plainte parce qu’on ne lui sourit pas assez !

Source : http://giphy.com

Il y a ce petit vieux aussi, au moins 40 ans de plus que moi, une calvitie au compteur et des lunettes énormes. Il m’appelait son amour ou sa libellule et ne manquait pas une occasion de me dire que lorsqu’il me voyait il se sentait « très en forme ». Il m’a annoncé son départ pour quelques mois et m’a proposé de tout quitter pour partir avec lui (et son argent) :

Source: 31.media.tumblr.com

Voici donc quelques uns des spécimens qui peuplent mon existence à McDonalds, et plus particulièrement au McCafé. Et rassurez-vous, j’en ai encore quelques uns sous le coude !

Enregistrer

4 commentaires sur « Vis ma vie en gifs : étudiante de master et salariée – 5 »

  1. Moi je trouve que ça donne de la beauté au métier, ça nous fait voir en dehors de nos carcans, nous pousse à sortir de notre zone de confort… Plus j’y suis confrontée, plus je me dis que j’adore l’aspect relationnel =P

    J'aime

    1. Oui je suis d’accord, si j’aime autant mon métier c’est probablement à cause de ces rencontres! En plus de quatre ans il y en a eu des tas (des bonnes et des moins bonnes aussi bien sûr), dans l’ensemble j’ai beaucoup de tendresse pour mes client.e.s. Quand ce sont des habitué.e.s et qu’illes nous racontent leurs derniers potins on a vraiment l’impression de faire partie de leur vie, mais c’est une relation plus difficile à avoir quand on est du côté McDonald’s que McCafé je pense. Et puis je l’avoue, parfois mon côté littéraire ressort, je les imagine en personnage d’un roman et je me raconte des histoires intérieurement xD

      Du coup qu’est-ce que tu fais maintenant ?

      J'aime

      1. Exactement, c’est le côté littéraire qui nous donne la patience que d’autres n’ont pas je pense!
        J’ai décidé d’arrêter la fac après avoir obtenu ma licence d’Anglais, pour trouver du travail, mettre la main à la pâte pour de vrai. Je suis en stage d’accès à l’embauche à la fnac et j’espère de tout mon petit cœur que ça va marcher !

        J'aime

        1. C’est possible, il y a toujours un aspect comédie de mœurs avec les clients.

          C’est drôlement entreprenant de ta part, je croise donc les doigts pour que ton stage d’embauche se déroule bien! Je suis très contente de te retrouver dans le coin et de voir ton blog revivre :)

          J'aime

Exprimez-vous :

