En quête du panda roux au parc zoologique de la Tête d’Or (Lyon)

Adèle m’a invité à lui rendre une petite visite dans son coin de paradis personnel, l’occasion parfaite de découvrir Lyon et de profiter d’une amie trop rare à mon goût.

Cliquez sur les photo pour accéder aux galeries

Le parc de la Tête d’Or est vraiment très joli, c’était agréable de s’y promener le matin pour profiter de l’ombrage des arbres pendant la dure canicule de ces derniers jours. La chaleur était telle que la plupart des animaux préféraient naturellement se cacher plutôt que faire le show pour mon appareil photo de touriste.

La promesse de voir les pandas roux et leur numéro de charme était un argument de poids pour m’appâter en direction de Lyon, mais arriver à immortaliser ces petits coquins a été toute une aventure ! A chaque fois que j’arrivais à avoir le cadrage désiré, je ne parvenais à les saisir que… de dos ! Je me suis faite narguer une bonne demie heure au moins avant de réussir à les photographier de face, histoire de profiter de leurs adorables bouilles !

J’ai passé un très bon moment au parc zoologique de la Tête d’Or, j’espère avoir l’occasion d’y retourner à une période plus tempérée pour profiter davantage des animaux et flâner confortablement dans les serres et sur les pelouses.

2 commentaires sur « En quête du panda roux au parc zoologique de la Tête d’Or (Lyon) »

  1. On en a déjà entendu parler, et Noémie adore les pandas roux, mais on est un peu loin malheureusement… Merci de cet article , quelle ténacité afin de prendre en photo ces petites boules de poil ! :)

    Anthony & Noémie du blog notrecarnetdaventures.com

    J'aime

    1. Patienter un peu pour photographier les animaux ne me dérange pas, je les adore et considère un peu que les photographier est un privilège (mon article sur Londres et ses jardins est envahi d’écureuil). Si à l’occasion vous passez du côté de Lyon vous saurez qu’on y trouve d’adorables boules de poils, on ne sait jamais où nos pas vont nous mener!

      J’ai fait un tour sur votre blog et je trouve vos photos toutes mignonnes, je ne connais pas la région de Tours mais ça a l’air très joli aussi :)

      J'aime

Exprimez-vous :

