God Save London (#5) et ses jardins

Hello mes petites loutres,

A Londres notre hôtel était tout proche de grands jardins, nous en avons profité pour nous y rendre à pied le matin et faire de longues balades au milieu des écureuils.

Au programme :

  • Hyde Park ♡♡
  • Kensington Gardens ♡♡♡
  • Le point écureuil ♡♡♡

Cliquez sur les images pour accéder aux galeries.

On y va ?

Hyde Park

Sous l’ère victorienne l’endroit était un coupe-gorge, il paraît même qu’à une époque des orgies y étaient organisées. Aujourd’hui l’endroit est tout à fait paisible, on y rencontre des tas d’écureuils et les oiseaux se sont rendus maîtres de l’endroit. A côté du Serpentine Bar & Kitchen on trouve une foule de mouettes, poules d’eau, cygnes, canards et pigeons. Si vous tendez les bras avec un peu de nourriture dans la main il y a de grandes chances pour que vous soyez reconvertis en perchoir pour ces créatures ailées.

PS: et un réverbère spécial dédicace, un !

 

Kensington Gardens

Kensington Gardens fait battre mon cœur aussi fort que la London National Gallery. L’endroit est enchanteur et bien paysagé, nous y avons passé des heures sans nous lasser. Fun fact : si vous le souhaitez, vous pouvez financer les bancs du parc et faire inscrire dessus ce que vous désirez. On se croirait en pleine nature, dans certains endroits du parc on entend uniquement le bruit des oiseaux et je dois dire que c’est très agréable. D’ailleurs j’ai pris en photo une perruche absolument craquante. A un moment donné elle a volé dans ma direction et j’ai cru qu’elle m’attaquait alors qu’elle voulait juste se poser sur ma main… #froussarde

 

Écureuils en folie

Les écureuils d’Hyde Park et Kensington Gardens sont de vraies petites stars, super familiers ils prennent la pose avec nonchalance et viennent vérifier de très près avec leurs mines inquisitrices que vous ne cachez rien à manger.

Et voilà, c’est ici que s’achève le compte rendu de mes (trop) courtes vacances londoniennes. Elles ont été pour moi l’occasion de découvrir la ville sous un aspect différent (je l’avais visitée une fois lors d’un voyage scolaire lorsque j’étais au lycée) et de faire un point plus personnel sur mes capacités et mes envies pour l’avenir ; c’est donc un voyage dont je suis sortie enrichie sur de nombreux plans.

Et pour vous, un voyage a-t-il déjà été l’occasion de réorienter votre vie ?

☛ A voir aussi :
  1. Londres et ses musées
  2. Londres et ses repas
  3. Londres au hasard des rues
  4. Londres et ses boutiques
Exprimez-vous :

