Angleterre·✈️ Escapades

God Save London (#2) et ses restaurants

Hello mes petites loutres,

Aujourd’hui je vous emmène dans les restaurants londoniens avec moi. Il est important de savoir que je suis végétarienne, je m’attendais donc à subir quelques complications une fois arrivée là-bas. Bien au contraire, Londres est totalement végé-friendly ! Il m’a été super facile de manger partout où nous sommes allés, même les rayons de sandwich proposent une large gamme pour végétariens.

En revanche j’ai été très étonnée de constater que mêmes les restaurants se présentant comme « healthy » proposent des plats avec des fruits et légumes qui étaient tout sauf de saison, il faut croire que les produits surgelés ont encore de beaux jours devant eux…

Au programme :

  • Jen Café ♡♡♡
  • The Serpentine Bar ♡
  • Mildred’s ♡♡
  • Pâtisserie Valérie 💔

Cliquez sur les images pour accéder aux galeries.

On y va ?

Jen Café (Restaurant et Salon de Thé) – Chinatown

Londres - restaurant2 - Jen Café

 

Le Jen Café est situé en plein de cœur de Chinatown. Nous y sommes entrés par hasard pour boire un thé et avons pu constater l’abondance de la clientèle qui y passait. Le restaurant ne paye pas de mine au premiers abord, mais nous avons observé la cuisinière postée devant la baie vitrée qui faisait des dumplings à la main et cela nous a mis l’eau à la bouche. Nous y sommes retournés le lendemain soir pour tester la chose et ce sont honnêtement les meilleurs que nous ayons mangés, que ce soit ma version végétarienne cuite à l’eau ou ceux frits au porc de la personne qui était avec moi. C’était le plat à emporter que nous récupérions le soir pour manger tranquillement à l’hôtel et nous n’avons jamais regretté, surtout pour (approx.) 5£ la portion.

Londres - restaurant3 - Jen Café - dumpling
Désolée pour la qualité de cette image prise avec mon portable antédiluvien…

The Serpentine Bar – Hyde Park

Londres - restaurant4 - The Serpentine Bar

Le Serpentine Bar vaut surtout pour sa localisation impeccable à Hyde Park (tout proche de Kensington Gardens également) qui offre une vue imprenable sur l’eau. Le cadre qui joue sur un aspect rustique est plutôt réussi et le repas est tout à fait honnête.

Londres - restaurant5 - The Serpentine Bar - carte

Nous y avons notamment brunché, si mon egg muffin à la florentine était chiche pour ses 9£, le petit déjeuner dans la pure tradition anglaise à 12£ a ravi les papilles de mon compagnon de voyage.

Mildred’s – Soho

Londres - restaurant8 - Mildred's

Le Mildred’s est un mignon petit restaurant végétarien dont la décoration se veut green et l’ambiance conviviale. Nous y avons été bien reçus même si les plats nous ont semblé mettre une éternité à arriver.

A noter : le restaurant propose des versions végétaliennes de certains plats.

J’ai choisi de déguster une petite portion de ravioli au potiron et champignon (je voulais me réserver un peu pour le dessert) et j’ai été fort satisfaite de mon choix. Mon acolyte quant à lui a choisi une version végétarienne de la célèbre tarte à la viande anglaise avec un feuilleté aux champignons accompagné de frites et d’une purée de pois ; il a beaucoup regretté que les produits soient surgelés.

En dessert nous avons partagé un cheesecake au chocolat et cerises noires qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable. La vraie bonne surprise du repas c’était les smoothies choisis en accompagnement : carotte-gingembre-citron pour l’un et kale-concombre-pomme-citron pour moi (une véritable révélation !).

Je ne me souviens plus parfaitement du prix mais il me semble que c’est approximativement le prix d’un repas dans un restaurant habituel, comptez donc au moins 20£ par personne.

Pâtisserie Valérie – Leicester Square

Londres - restaurant13 - Pâtisserie Valérie

La pâtisserie Valérie est un salon de thé dont la décoration vieillissante louche sur le « à la française » et où le service est plutôt bas de gamme (accueil plus que mitigé, toilettes dans un état déplorable…).

Je souhaitais vivement essayer un goûter à l’anglaise avec scones and cream et cette chaîne de salon de thé était recommandée par notre guide comme ayant un bon rapport qualité/prix.

Bien mal nous en a pris. Je n’ai pas trouvé le goût extraordinaire et tout était très lourd, si bien que j’ai été malade pendant le reste de la journée. A environ 8£ par personne cela fait cher la mauvaise expérience, je ne recommande donc pas cet endroit.

Et vous, avez-vous des adresses végé-friendly londoniennes à proposer ?

Exprimez-vous :

