Ambiance son et douceur avec Noisli

Souvent stressée, j’aime parfois prendre un peu de temps pour me relaxer et oublier un peu le reste du monde. Pour me détendre j’utilise souvent des ambiances sonores, en ce moment j’ai adopté noisli.com.

Le site est hyper simple à utiliser, il suffit de cliquer sur les icônes à l’esthétique très mignonne pour activer le son. Bien que l’application propose déjà plusieurs options (random, productivity, relax), j’apprécie de pouvoir mixer les sons et les volumes pour obtenir ma propre ambiance sonore en fonction de mes besoins. J’en use et abuse donc pour me détendre le soir ou pour me déstresser pendant que je travaille des dossiers pour la fac ; se plonger dans un roman au son du feu et de la pluie avec un bon thé pendant qu’il fait froid dehors est une expérience très relaxante.

Source : http://blog.noisli.com

Pour celleux qui apprécient le traitement de texte en ligne, Noisli propose également un éditeur de texte très facile d’utilisation qui permet de sauvegarder son travail au format .txt. Je ne m’en sers pas à cause du générateur de couleurs sur le principe de la chromothérapie, loin de me relaxer cette alternance de couleurs me rend même un peu nauséeuse…

Noisli est une application qui semblera trop limitée à certain-es puisqu’il y a peu de sons disponibles, d’autant que le traitement de texte est tout ce qu’il y a plus de basique (seuls le texte et un compteur de mots et de caractères sont affichés). Pour ma part je trouve que ce minimalisme a du bon, Noisli couplé avec la technique du pomodoro m’aide beaucoup à travailler efficacement dans des conditions qui me conviennent. Ajoutons à cela que l’utilisation de l’application est entièrement gratuite, c’est un très bon point lorsqu’on est étudiante à tout petit budget.

Et vous, aimez-vous utiliser une ambiance sonore pour travailler ou vous relaxer ?

2 commentaires sur « Ambiance son et douceur avec Noisli »

    1. Tu me diras ce que ça donne si tu tentes l’expérience ? J’ai déjà tenté la musique mais ça ne me convient pas bien. Pour produire avoir une vidéo en arrière plan (film ou série) me convient mieux, pour me relaxer ce sont les ambiances noisli qui sont plus adaptées :)

      J'aime

Exprimez-vous :

