Flânerie bretonne #4 : Parc du Thabor à Rennes

Depuis cinq ans, j’essaye régulièrement de passer quelques jours à Rennes. Mes brefs séjours me laissent trop rarement l’occasion d’expérimenter, mais une visite au parc du Thabor est mon incontournable absolu. Cet été, accompagnée de mon amie Sylphe, j’ai voulu y prendre des photos. Le temps était un peu gris et la batterie de mon appareil m’a laissée tomber en cours de route, mais je souhaitais cependant les partager.

Crédit : Alizé Gabaude
Crédit : Alizé Gabaude

Le parc du Thabor a pour particularité d’être situé en plein centre-ville de Rennes, il est très facile d’y accéder pour profiter d’une belle après-midi champêtre. On peut se promener lentement dans les allées, s’arrêter devant l’oisellerie pour admirer les oiseaux, ou encore s’assoir tranquillement dans l’herbe pour lire un livre ou discuter entre amis.

Crédit : Chauncey
Crédit : Chauncey

Le Thabor mêle aménagements à la française et à l’anglaise ainsi qu’un jardin botanique. La roseraie est l’occasion d’assister à un véritable déploiement de couleurs toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Qu’elle n’a pas été ma surprise lors de ma dernière visite de croiser à proximité de celle-ci le chemin d’un écureuil ! Il a été bien trop vif pour que nous arrivions à le saisir – à moins que ce soit nos piaillements d’émerveillement qui l’aient fait déguerpir, le pauvre…

Le parc offre quelques jolis sentiers à la vue. Il est très facile de s’y croire hors du temps, prête à s’enfoncer dans une forêt mystérieuse et magique. Mais la véritable nouveauté de l’année, c’est incontestablement la remise en fonction des cascades qui n’avaient pas dévalées la colline du Thabor depuis plus d’une vingtaine d’années.

Le parc du Thabor vaut le détour en toute saison, c’est un de mes endroits préférés et j’y éprouve toujours une grande sensation de paix.

Enregistrer

6 commentaires sur « Flânerie bretonne #4 : Parc du Thabor à Rennes »

    1. Rennes est une ville super agréable qui m’a immédiatement mise sous son charme ! Mes amis m’avaient même emmenée dans un bar équipé de toilettes dédiées à Sherlock Holmes. Si tu veux faire le plein de bouquins on y trouve aussi Critic une chouette librairie avec des vendeurs vraiment adorables (et calés et de bons conseils). Je n’ai pas eu le temps de photographier tout le parc du Thabor mais si tu aimes les statues il y en a quelques unes de sympa aussi. Je te souhaite d’y croiser un écureuil si tu y fais un tour, celui que j’ai vu était particulièrement mignon ! Si tu veux je peux demander à mes amis s’ils ont des trucs particuliers à conseiller pour un séjour rennais ?

      J'aime

Exprimez-vous :

