Flânerie bretonne #3 : de Saint-Malo à Dinan

A l’occasion de mon séjour breton, j’ai passé une journée éclair entre Saint-Malo et Dinan. Si le temps était légèrement couvert, il n’en était pas moins agréable de passer du temps sur les remparts et ce fut l’occasion (trop brève) de prendre quelques photographies. J’ai vraiment regretté de ne pas pouvoir profiter un peu plus de chacune de ces villes pour les découvrir en détail.

Saint-Malo, Cité Corsaire

La vue est absolument magnifique, directement sur la mer et quelques très jolis esquifs. J’ai aussi pu voir de petites méduses très mignonnes, c’était sympa de les apercevoir en liberté après les avoir contemplées derrière les vitres du Grand Aquarium de Saint-Malo. Non loin de nous un musicien jouait de vieux airs sous les applaudissements des spectateurs ; le point de vue était également idéal pour se moquer des touristes qui ne voyaient pas l’eau monter. J’ai pu observer avec plaisir le manège d’un labrador en folie qui s’amusait dans l’eau avec sa maîtresse ainsi que les oiseaux qui y guettaient leurs proies.

Office du Tourisme de Saint-Malo

Dinan, Cité Médiévale

Dinan, c’était surtout l’occasion de faire quelques emplettes pour mes proches, j’ai pu ramener quelques spécialités locales (caramel au beurre salé et palets bretons) achetées à La Trinitaine, une biscuiterie spécialisée dans les produits du terroir. Mais au-delà de ça, ma brève excursion à Dinan m’a convaincue que l’architecture y est superbe, on sentait vraiment l’aspect ancien plus ou moins bien préservé de la ville.

La ville est ceinturée de remparts qui permettent d’avoir un beau point de vue de la ville et de ses environs, ses remparts sont si bien conservés qu’on y organise tous les ans la Fête des Remparts (qui apparemment vaut sacrément le détour) !

Le tourisme à Dinan

Ma visite à Dinan a également été l’occasion de faire une halte goûter au salon de thé du charmant hôtel Le D’avaugour. On y prend un verre pour un tarif tout à fait abordable, et surtout : la terrasse de ce 4 étoiles est parfaite ! Donnant sur un jardin, elle est coupée de la ville et il y règne une ambiance tout à fait paisible. Le chat de l’endroit vient vous harceler pour avoir des câlins et on peut y prendre de très jolies photographies.

Hôtel Le d’AVAUGOUR ****, 1 place du Champ Clos, 22100 Dinan

De Saint-Malo à Dinan, c’était court (et il faisait trop frais pour que la sudiste que je suis se risque à mettre un orteil dans l’eau) mais qu’est-ce que c’était sympa !

Advertisements

4 commentaires sur « Flânerie bretonne #3 : de Saint-Malo à Dinan »

  1. Je trouve ces deux villes magnifiques, je trouve qu’elles sont toutes les deux très chaleureuses et festives. (Bon, bien sûr je ne les ai visitées qu’en été, mais quand même^^) Dans le genre cité médiévale j’attends aussi de découvrir Vannes qui n’est pas très loin de chez moi.

    J'aime

    1. C’était la première fois que j’y allais, j’ai trouvé ça trop court mais super même si effectivement en hiver ça doit être assez différent. La Bretagne semble pleine de petits coins vraiment sympa. Je vis dans le sud de la France, je me rends compte qu’on connait parfois assez mal sa région du coup je vais essayer de me dégager un peu de temps cette année pour faire quelques visites !

      J'aime

Exprimez-vous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s