🍒 Manger

Varier ses repas : pains et glucides – équivalences #6

Ma sœur et moi nous complétons bien : si je suis une adepte du salé (je tuerais pour un paquet de chips), elle est plutôt tendance sucrée-barbapapa, nutella &co. ! Combien de fois l’ai-je entendu soupirer à l’heure du goûter qu’il fallait se limiter ?

Pourtant l’expérience m’a apprise que nous ne nous rendons pas vraiment compte de ce que représente réellement ce que nous ingérons au quotidien, et parfois on en vient à se limiter inutilement

Je vous propose donc la sixième et dernière équivalence de ma série alimentaire, comme toutes les autres je la tiens de mon ancienne diététicienne. Cette petite liste non exhaustive m’a souvent été utile quand j’étais en panne d’inspiration pour varier le petit-déjeuner ou le goûter, j’ai supposé que je pouvais ne pas être la seule et j’ai pensé la partager avec vous

Equivalences glucidiques

Le pain est important parce qu’il apporte au corps des choses que les féculents classiques sont incapables de lui donner. Les aliments fonctionnent généralement en équipe et ils peuvent trouver leur place dans une alimentation saine et équilibrée, lorsqu’elle est adaptée à nos besoins et à notre santé.

Cette série spéciale « équivalences alimentaires » touche à sa fin, si vous avez loupé les précédents articles je vous laisse faire une séance de rattrapages :

  1. Equivalences en viande
  2. Equivalences en laitage
  3. Equivalences en féculent
  4. Equivalences en fruit / en dessert
  5. Equivalences en matières grasses

J’avais également entamé une série d’articles sur les fruits et les légumes de saison mais je n’ai pas su garder le rythme. Je ne souhaite pas la reprendre pour l’instant, mais pour ceux et celles qui sont intéressés de nombreux sites internet réalisent ce genre de compilation et je préfère vous orienter vers eux. Sur ce site par exemple vous pouvez retrouver des calendriers détaillés par mois et les recevoir par mail.

Je vous remercie de m’avoir suivie et espère vous retrouver bientôt pour quelques réflexions sur l’alimentation 🍒

Exprimez-vous :

