Varier ses repas : les produits laitiers – équivalences #2

Après les équivalences alimentaires en matière de viande la dernière fois, c’est aux produits laitiers que je m’intéresse comme aujourd’hui.

Les produits laitiers sont nos amis pour la vie

Comme toujours je reste sur une réserve prudente puisque je me contente de mettre en forme des documents qu’une diététicienne m’avait donné il y a quelques années. A l’heure où beaucoup s’interrogent sur les solutions alternatives aux produits laitiers je ne me sens pas qualifiée pour parler de lait de riz-soja-amande ou autre et me contente de faire passer les informations auxquelles j’ai eu accès.

Idées bonus

Cuisiner :

Fromage fondu, en sauce, pané, en tartine, au four…

Accommoder les laitages natures :

1càs de sucre vanillé, roux ou blanc = 1 càs de miel = 1 càs de confiture = 1 càs de sirop d’érable = 1 càs de poudre de chocolat = 1 càs bombée de Nutella

Exprimez-vous :

