🍒 Manger

Fruits et Légumes du mois d’août

Les fruits et légumes du mois d’août arrivent avec un léger retard ce mois-ci !

Fruits et Légumes du mois d'août

Quels fruits et légumes remporteront vos suffrages en ce mois d’été 2013 ?

2 commentaires sur “Fruits et Légumes du mois d’août

  1. Légumes : ail, carotte, concombre, courgette, épinard, laitue, oignon, poivron, pomme de terre, radis. Fruits : abricot, avocat, banane, cerise, kiwi, manque, melon, prune, pêche, tomate.

    Plutôt classique en soi, me concernant, mais après, dans les légumes, il y a beaucoup de choses que je ne sais pas cuisiner (ou dont je ne connais aucune recette) voire que je n’ai jamais goûtées donc ceci explique sans doute cela.

    J'aime

    1. Il y a pas mal de fruits et de légumes que je ne connaissais pas avant de me pencher sur les fruits et légumes de saison. D’ailleurs je pensais que le potiron était plutôt un légume d’automne alors…

      Je crois qu’au final on est tous assez classiques parce que certains fruits et légumes sont quand même plus faciles à trouver (et souvent meilleurs marchés) dans certaines grandes surfaces. Il y a aussi des choses qu’on va sélectionner parce qu’on est habitué à les consommer depuis l’enfance. Par exemple le brocoli n’était pas forcément super courant chez nous, et ma mère le cuisinait tout simplement à la vapeur. Pourtant depuis que je l’ai essayé pour une purée c’est devenu un produit que j’apprécie beaucoup et que j’adore dans des recettes assez variées…

      Je pense que la prochaine expérimentation sera peut être le thé à la pêche maison (avec un peu de menthe) !

      J'aime

Exprimez-vous :

