🍒 Manger

Varier ses repas : la viande – équivalences #1

Mon amie Sylphe se pose des questions sur la composition de ses repas et souhaite varier davantage son alimentation. Je lui avais promis pour l’aider de retrouver mon dossier alimentaire constitué il y a de cela quelques années par une diététicienne. Ce dossier contient notamment plusieurs pages d’équivalences pour varier ses repas.

Alors que je viens de remettre la griffe dessus, j’ai pensé que d’autres personnes pourraient aussi en profiter. En conséquence je compte publier une série de petits articles sur les équivalences, en espérant qu’ils donneront à tout le monde l’inspiration pour se cuisiner de bons petits plats !

Cet article spécial viande ne s’adresse pas à un public végétarien, évidemment. En l’absence de connaissances valables sur le sujet je préfère m’abstenir de mettre n’importe quoi. Ceci dit je serai très heureuse qu’un-e végétarien-ne ou végétalien-ne vienne ajouter son grain de sel à cette collection.

Meet the Meat

Idées bonus

Poisson en conserve, pain de poisson/viande, terrine, hachis à la purée, feuilleté, aspic, beignet…

Enregistrer

Exprimez-vous :

