🍟 Job étudiant : McDonald's / McCafé

Venez comme vous êtes

Étudiante, j’allie ma vie scolaire avec celle de salariée depuis plusieurs mois déjà. En licence de lettres modernes le jour, je me transforme la nuit venue en équipière polyvalente pour une célèbre marque de restauration rapide dont le slogan nous invite à venir comme nous sommes et que nous nommerons ici McDonald’s.

A moi les fiches de salaire incompréhensibles où heures complémentaires et retenues inexpliquées se mêlent pour qu’enfin je puisse accéder au Saint Graal : la paye. O combien plus logiques me semblent les commentaires de texte et autres dissertations à rendre par dizaine sur trois jours !

Oui, l’amour du travail bien fait est définitivement une notion importante à la faculté ou dans la restauration, il faut au moins cela pour s’accrocher. Bien heureusement côtoyer mes collègues de travail est une source d’étonnement formatrice et leurs manière d’appréhender les choses à l’origine de bien des questionnements positifs.

Créateurs de bien des interrogations sont également les clients de McDonald’s car une chose est certaine : ils ne se privent pas de venir comme ils sont. Et parfois c’est justement là que le bât blesse. Occupant très régulièrement la place de caissière, j’ai eu l’occasion d’entrer à maintes reprises en contact avec des personnages qui auraient inspiré La Bruyère pour Les Caractères ou les Mœurs de ce siècle.

Allier mon affection des lettres à la présentation d’un métier trop méconnu, voici peut être l’enjeu de ce blog. A moins que ce ne soit simplement l’envie de raconter un peu un quotidien contemplatif que ces rencontres loufoques égayent de façon souvent inattendue. L’emploi étudiant, entre VDM et voyage initiatique, gageons que nous en aurons pour de nombreux articles vantant les joies de la faculté autant que de la vie professionnelle.

Publicités

Exprimez-vous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s